Monsieur le Président de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice Patrick SANNINO accompagné de son bureau, présent à la clôture de nos Universités, nous a confirmé sa volonté de rendre gratuite la formation obligatoire des Huissiers de Justice pour devenir Commissaires de Justice.
Notre administrateur Olivier ANDRÉ, Vice-Président de la section juridique du FIFPL et le bureau de l’UNCJ préconisaient et soutenaient cette solution dans un rapport soumis à notre ordre il y a plusieurs semaines.
Cette formation obligatoire subie ne pouvait rester à la charge de tous.
Pour que la CNHJ puisse mener à bien ce projet de formation (élaboration du contenu de la formation et la prise en charge des journées de formation en présentielle), c’est près de 2 millions d’euros qui pourraient être financés par le FIFPL au titre de la formation, sous réserve de la validation par le Conseil de gestion du FIFPL.
Sachez que l’Union défendra le dossier élaboré par la profession auprès du Conseil de gestion du FIFPL.
Monsieur le Vice-Président Patrick SAFAR et Christine VALÈS, membre du bureau, sont déjà à la construction technique afin de consolider les fondations de ce projet ambitieux.
Le mouvement que je préside est fier de contribuer pour une part à cette solution équitable pour chacun d’entre nous.
Nous voulions sincèrement vous remercier, Monsieur le Président, de cet arbitrage.
L’adn de l’Union reste au service de notre bien commun.
Patrice GRAS
Président de l’UNCJ